FFBAD - <!-- -->German Juniors 2012 : Résultats des Français
Image

German Juniors 2012 : Résultats des Français

Equipes de France

Après un début de compétition difficile en simple, nos Français étaient engagés dans les tableaux de double : retour sur le tournoi.

Publié le : 12/03/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo German Juniors 2012 : Résultats des Français"
Du 08 au 11 mars 2012
Berlin (Allemagne).

Le German Junior s’est terminé hier à Berlin. Après une entrée dans la compétition par les simples, nos Français se présentaient vendredi dans les tableaux de double.

Le meilleur résultat revient à la paire de Double Hommes Joris GROSJEAN/Gaétan MITTELHEISSER qui s’incline en quarts de finale en 3 sets face à Hafiz FAISAL/Putra Eka RHOMA (Indonésie) sur le score de 21/18 12/21 13/21.
Antoine LODIOT/Julien MAIO n’ont pas démérité malgré leur sortie au deuxième tour. Ils ont rencontré sur leur passage la paire Coréenne See Woong PARK/Ji Won YANG qui remporte le match après 3 sets serrés face aux Français 20/22 21/19 21/17.

Côté Double Dames, Lorraine BAUMANN était la seule représentante en compagnie de l’Allemande Yvonne LI. Les filles s’inclinent dès le premier tour face à la paire Coréenne Yeon Woo EO/Jang Mi LEE 10/21 08/21.

L’autre Français en lice avec une étrangère était Joris GROSJEAN. Associé à l’Allemande Barbara BELLENBERG, la paire s’arrête au dernier tour face à Wee Gien TAN/Cheng Wen YAP sur le score de 14/21 20/22. Même sort pour notre paire de mixte Gaëtan MITTELHEISSER/Lorraine BAUMANN qui s’incline au troisième tour face à An Khang TAI/Yen Mei HO (Malaisie) 19/21 19/21.


Pour revoir les matchs de la compétition rendez-vous ici !


JOUEURS CONCERNES
Lorraine BAUMANN
Gaëtan MITTELHEISSER
Julien MAIO
Antoine LODIOT
Joris GROSJEAN

ENCADREMENT
Thomas ADAM, responsable du pole espoirs de Strasbourg
Patrice DELABROUILLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Talence

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.