Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
27/08/12
Excellente rentrée pour les jeunes !
Le tournoi de début de saison , La Langenfeld Cup, faisait suite ce week-end aux 2 semaines de préparation effectuées à Aire sur la Lys, dans les excellentes conditions que propose la salle dédiée.
La semaine du stage du Collectif France Avenir ayant succédé à la semaine d'entraînement du projet régional de Badminton Europe qui regroupait 4 nations phare du badminton chez les jeunes : L'Angleterre, l' Allemagne la Hollande et La France. Il fut le lieu des meilleurs résultats d'ensemble jamais obtenus par la délégation minime Française.

En simple homme, Toma junior POPOV s'est brillamment imposé en 2 sets en finale face au N° 1 anglais David Jones. Il est le premier Français toutes catégories confondues à s'imposer en simple dans ce tournoi qui est l'un des plus relevé en Europe et inscrit son nom à un palmarès d'illustres prédécesseurs tels qu'Emil HOLST, Anders ANTONSEN ou Victor AXELSEN.

En Simple dame Lole COURTOIS atteint les 1/4 de finale et s'incline face à la future finaliste Julie JACOBSEN. A noter la très bonne prestation de Delphine DELRUE qui prend un set à la future vainqueur Irina ANDERSEN en 1/8 ème de finale.

En double homme, Marc LAPORTE et Thomas BAURES s'inclinent de très peu ( 21/18 au 3ème set ) face à la paire n°1 danoise en finale.

En double dame Lole COURTOIS et Delphine DELRUE perdent en 1/4 face aux vainqueurs danoises

En double Mixte Delphine DELRUE et Toma POPOV passent tout près d'une très grande performance en perdant face aux danois FINNE-IPSEN et LINDQVIST en ayant 4 volants de matches (24/22 au 3ème set). Ils auraient alors casser 10 années d'hégémonie Danoise qui mènent à des Médailles olympiques ( Christina PEDERSEN médaille de bronze aux JO de Londres et vainqueur en mixte U15 du tournoi de Langenfeld en 2000). Souhaitons à nos jeunes pousses d'épouser la même trajectoire...

Photo : les 4 finalistes (de gauche à droite : Toma junior POPOV vainqueur en simple homme et finaliste en double mixte, Marc LAPORTE finaliste en double homme , Delphine DELRUE finaliste en Double Mixte et Thomas BAURES finaliste en double homme).
aperçu du site