FFBAD - <!-- -->Djarum Indonesia Open : Brice LEVERDEZ s’arrête là
Image

Djarum Indonesia Open : Brice LEVERDEZ s’arrête là

Equipes de France

Le tricolore n’a pas passé le cap des qualifications. Il s’incline à une marche du tableau principal.

Publié le : 12/06/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Djarum Indonesia Open : Brice LEVERDEZ s’arrête là"
Du 12 au 17 juin 2012
Jakarta (Indonésie)

Le numéro 1 Français, qui peaufine actuellement sa préparation pour les Jeux Olympiques, en a terminé avec le SuperSeries Premier d’Indonésie. Après sa victoire au premier tour des qualifications face à Zi Liang Derek WONG (n°46, Singapour) 21/19 16/21 21/14, Brice n’a pas réussi à enchainer. Pour son deuxième match de la journée, il s’incline face au redoutable KUNCORO (n°65, Indonésie) 18/21 19/21.

Brice reste en Asie et sera présent au SuperSeries de Singapour dès la semaine prochaine (du 19 au 24 juin 2012).

Fabrice VALLET, Directeur des Equipes de France : "Brice s’est fait sortir au dernier tour des qualifications en laissant toutefois une excellente impression sur ses deux matchs. Après avoir battu Wong ZLD, il a gardé sa concentration et son niveau de jeu pour rivaliser avec Sony Dwi Kuncoro de retour au plus haut niveau. Rapide, appliqué, intelligent, Brice a développé un excellent niveau de jeu et fait preuve de beaucoup de maturité tactique. Espérons que cette montée en puissance porte ses fruits à Singapour et surtout à Londres."

Pour continuer de suivre le tournoi, rendez-vous ici


JOUEUR CONCERNE
Brice LEVERDEZ

ENCADREMENT
Fabrice VALLET, Directeur des Equipes de France


Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.