FFBAD - <!-- -->Denmark Open : 6 de chute
Image

Denmark Open : 6 de chute

Equipes de France

Les Bleus, engagés sur le SuperSeries Premier d'Odense n'auront pas suivi les traces des Bleuets qui se sont brillamment imposés lors de la Danish Cup U15.

Publié le : 17/10/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Denmark Open : 6 de chute"
Les 3 paires de doubles mixte échouent dès leurs premiers matchs Malgré de bonnes phases de jeu et une envie de bien faire, ils sont tombés sur des paires très solides et expérimentées.

Emilie Lefel et Gaetan Mittelheisser (n°126) se sont inclinés en qualifications contre Antonsen/Juel (n°286) 18/21 16/21. Baptiste Careme et Audrey Fontaine (n°41) ont connu le même sort lors du premier tour contre les Coréens Kim Ki Jung/So Young Kim 16/21 16/21. Laura Choinet et Ronan Labar (n°57) n'ont pas fait le poids contre la paire indonésienne Ahmad/Natsir (n°4) : 09/21 10/21 . La hiérarchie mondiale a été respectée.

Le double hommes Baptiste Careme et Gaetan Mittelheisser (n°112) n'a pas démérité contre les assauts de la paire Fischer Nielsen/Rasmussen mais s'incline au final 15/21 13/21.

Les filles du double dames, Audrey Fontaine et Emilie Lefel (n°72) affrontaient les Thaïlandaises – vainqueurs des Yonex IFB en 2010 - Duanganong Aroonkesorn/ Kunchala Voravichitchaikul (n°19). Pendant tout le premier set, elles ont fait jeu égal au premier set grâce à une bonne attaque mais ont fini par lâcher 19/21 avant de définitivement ceder 14/21 dans le second set. Après le match, Audrey met en avant "un beau match", qui s'est joué sur des "détails", notamment au service.

Le bad, c'est souvent une histoire de famille. Le numéro 1 français, Brice Leverdez, en a fait les frais contre son " futur beau-frère" Bonsak Ponsana (n°21). Si les deux hommes se connaissent bien pour s'entrainer souvent ensemble, Brice est tombé sur un sérieux client. Le Français rend les armes après 39 minutes de jeu 12/21 15/21.
"Il a bien mieux commencé que moi, j'ai eu du mal à trouver le bon rythme; j'ai trouvé la faille trop tardivement, ça m'a permis de revenir mais trop tard dans le match. ".

A noter la présence de supporter "de luxe", certains joueurs du Collectif France Avenir qui sont en stage toute la semaine à Odense. Ils ont pu assister aux matchs du jour et échanger avec leurs aînés.

Maintenant place à Paris. Vous les retrouverez tous aux Yonex IFB dès mardi. Pour reserver vos places, c'est par ICI

Pour continuer de suivre le SuperSeries Premier du Danemark, c'est par ICI

Joueurs concernés:

Baptiste CAREME
Laura CHOINET
Audrey FONTAINE
Ronan LABAR
Emilie LEFEL
Brice LEVERDEZ
Gaëtan MITTELHEISSER


Encadrement:
Svetoslav STOYANOV, Entraineur national
Bertrand GALLET, Entraineur National


Sur le même sujet

"Photo La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR"

Equipes de France

La FFBaD appuie les démarches de recours contre la BWF pour soutenir Lucas CORVÉE et Ronan LABAR

Retrouvez ici le communiqué de presse de la FFBaD concernant la modification des classements de la "Race to Paris".

"Photo Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus"

Equipes de France

Paris 2024 : les para-badistes sélectionnés pour les Jeux Paralympiques connus

La FFBaD compte 7 para-badistes officiellement qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Les épreuves auront lieu du 29 août au 02 septembre 2024 à l’arena Porte de la Chapelle (Paris 18ème).

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.