FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : Fin de parcours pour Hongyan
Image

Championnats d’Europe : Fin de parcours pour Hongyan

Equipes de France

Hongyan PI, fortement diminuée, n’a rien pu faire pour son entrée dans la compétition. Les dernières chances françaises reposent sur les épaules du double LABAR/QUERE.

Publié le : 18/04/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : Fin de parcours pour Hongyan"
Du 16 au 21 avril 2012
Karlskrona (Suède)

Simple Dames
C’était prévisible vu qu’elle ne s’était plus entrainée depuis un mois sur grand terrain, Hongyan PI (n°22) s’est inclinée face à l’Allemande SCHNAASE (n°59) 09/21 18/21. Après un premier set à sens unique, la multiple Championne de France retrouve quelques sensations. En vain.

Fabrice VALLET : «Cela a été compliqué tout le match pour Hongyan. Je n’ai rien à lui reprocher. Elle était incapable de couvrir le grand terrain, ça allait trop vite pour elle. La logique du sport est respectée : quant on ne s’entraine pas, on ne gagne pas. Maintenant, c’est repos pour Hongyan, elle n’ira pas disputer le SuperSeries d’Inde la semaine prochaine. On va prendre le temps de bien la préparer pour les JO. Malheureusement, Hongyan ne sera pas tête de série, elle finit 17ème (seules les 16 premières sont têtes de série, NDLR). »

Double Hommes
La paire Mathias QUERE/Ronan LABAR (n°65) continue son bonhomme de chemin dans cet euro. Hier, en guise de 2ème tour, ils ont battus les Ecossais NEIL/TURNBULL (n°175) 25/27 21/15 21/18. Les deux joueront donc dès aujourd’hui (15h45) leur troisième tour face aux têtes de série 8 BOSCH/RIDDER (n°29, Pays-Bas). Un beau parcours pour leur premier euro individuel ensemble. Quant à la paire Laurent CONSTANTIN/Sébastien VINCENT (n°56), la marche était trop haute face aux Allemands KINDERVATER/SCHOETTLER (n°22) 16/21 12/21.

Pour suivre la compétition en live, rendez-vous ici

JOUEURS SELECTIONNES
Hongyan PI
Brice LEVERDEZ
Matthieu LO YING PING
Ronan LABAR
Mathias QUERE
Laurent CONSTANTIN
Sébastien VINCENT

ENCADREMENT
Fabrice VALLET, Directeur des Equipes de France
Zhou ZUNLING, Entraineur National
Svetoslav STOYANOV, Entraineur National
Vivien DANIELO, Kinésithérapeute

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.