FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : Fin de parcours pour Hongyan
Image

Championnats d’Europe : Fin de parcours pour Hongyan

Equipes de France

Hongyan PI, fortement diminuée, n’a rien pu faire pour son entrée dans la compétition. Les dernières chances françaises reposent sur les épaules du double LABAR/QUERE.

Publié le : 18/04/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : Fin de parcours pour Hongyan"
Du 16 au 21 avril 2012
Karlskrona (Suède)

Simple Dames
C’était prévisible vu qu’elle ne s’était plus entrainée depuis un mois sur grand terrain, Hongyan PI (n°22) s’est inclinée face à l’Allemande SCHNAASE (n°59) 09/21 18/21. Après un premier set à sens unique, la multiple Championne de France retrouve quelques sensations. En vain.

Fabrice VALLET : «Cela a été compliqué tout le match pour Hongyan. Je n’ai rien à lui reprocher. Elle était incapable de couvrir le grand terrain, ça allait trop vite pour elle. La logique du sport est respectée : quant on ne s’entraine pas, on ne gagne pas. Maintenant, c’est repos pour Hongyan, elle n’ira pas disputer le SuperSeries d’Inde la semaine prochaine. On va prendre le temps de bien la préparer pour les JO. Malheureusement, Hongyan ne sera pas tête de série, elle finit 17ème (seules les 16 premières sont têtes de série, NDLR). »

Double Hommes
La paire Mathias QUERE/Ronan LABAR (n°65) continue son bonhomme de chemin dans cet euro. Hier, en guise de 2ème tour, ils ont battus les Ecossais NEIL/TURNBULL (n°175) 25/27 21/15 21/18. Les deux joueront donc dès aujourd’hui (15h45) leur troisième tour face aux têtes de série 8 BOSCH/RIDDER (n°29, Pays-Bas). Un beau parcours pour leur premier euro individuel ensemble. Quant à la paire Laurent CONSTANTIN/Sébastien VINCENT (n°56), la marche était trop haute face aux Allemands KINDERVATER/SCHOETTLER (n°22) 16/21 12/21.

Pour suivre la compétition en live, rendez-vous ici

JOUEURS SELECTIONNES
Hongyan PI
Brice LEVERDEZ
Matthieu LO YING PING
Ronan LABAR
Mathias QUERE
Laurent CONSTANTIN
Sébastien VINCENT

ENCADREMENT
Fabrice VALLET, Directeur des Equipes de France
Zhou ZUNLING, Entraineur National
Svetoslav STOYANOV, Entraineur National
Vivien DANIELO, Kinésithérapeute

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.