FFBAD - <!-- -->Championnats d’Europe : Déception pour Brice LEVERDEZ
Image

Championnats d’Europe : Déception pour Brice LEVERDEZ

Equipes de France

Les Championnats d'Europe ont débuté aujourd’hui en Suède pour une partie du clan français. Bilan à mi-journée : 2 défaites pour une victoire. L’œil de Fabrice VALLET, Directeur des Equipes de France.

Publié le : 17/04/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats d’Europe : Déception pour Brice LEVERDEZ"
Du 16 au 21 avril 2012
Karlskrona (Suède)

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (n°37) en avait fait son objectif. Malheureusement, il est tombé sur un Eric PANG (n°41, Pays-Bas) plus décisif dans les points cruciaux. Les deux hommes se sont livrés un véritable combat mais au final le Néerlandais s’impose 21/13 19/21 21/23. Cette défaite, au premier tour, ne devrait pas influer sur la qualification de Brice pour les JO de Londres.

Fabrice VALLET : « C’est passé tout près. Une bonne entame de match puis Brice est tombé dans le rythme de Pang. Au 3ème ça se joue à rien, c était pile ou face. Il va falloir se remobiliser après cet échec pour rebondir dans l’optique des Jeux. »

Matthieu LO YING PING (n°77) a connu le même sort. Face à sa bête noire du moment : le Russe IVANOV (n°53), Matthieu s’incline 16/21 17/21.

« Le match est à l’image de sa saison : des hauts et des bas. Capable de mettre Ivanov à deux mètres du volant mais aussi de concéder plusieurs points de suite. Une irrégularité à régler pour réussir au plus haut niveau international.»

Simple Dames
La saison d’Hongyan PI n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Après une nouvelle intervention sur son genou, la multiple Championne de France n’est pas en pleine possession de ses moyens. Hongyan a sa place de tête de série à défendre dans un duel à distance avec Jie YAO(Pays-Bas). Avec un tableau dégagé, elle entrera en piste demain pour le deuxième tour.

« Cela risque d’être compliqué puisque cela fait plus d’un mois qu’elle n’a pas joué sur grand terrain mais les Jeux en valent la chandelle ! »

Double Hommes
Cela commence bien pour la paire Mathias QUERE/Ronan LABAR (n°65) qui passe le premier tour face aux Gallois FONT/GUILT (n°205) 21/14 21/20. Les deux Français enchaîneront, dès le début de soirée (20h15), en affrontant les Ecossais NEIL/TURNBULL (n°175). Leurs compatriotes Laurent CONSTANTIN/Sébastien VINCENT (n°56) joueront aussi dès ce soir (19h30) au deuxième tour, après avoir bénéficié d’un bye, face aux Allemands KINDERVATER/SCHOETTLER (n°22).

"C'etait des adversaires à la portée de Ronan et Mathias. Ils se sont un peu relachés après avoir pris la mesure des Gallois mais gagnent en deux sets."

Pour suivre la compétition en live, cliquez ici ou sur BadmintonEurope TV


JOUEURS SELECTIONNES
Hongyan PI
Brice LEVERDEZ
Matthieu LO YING PING
Ronan LABAR
Mathias QUERE
Laurent CONSTANTIN
Sébastien VINCENT

ENCADREMENT
Fabrice VALLET, Directeur des Equipes de France
Zhou ZUNLING, Entraineur National
Svetoslav STOYANOV, Entraineur National
Vivien DANIELO, Kinésithérapeute


Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : Décryptage des tableaux !"

Equipes de France

Euro 2024 : Décryptage des tableaux !

Du 8 au 14 avril, les membres du collectif France seront en nombre à Sarrebrück (Allemagne), pour disputer les Championnats d’Europe individuels 2024. Engagés sur tous les tableaux, les Français auront de sérieuses chances de médailles et connaissent à présent leurs premiers adversaires.

"Photo 21 Français aux Championnats d’Europe "

Equipes de France

21 Français aux Championnats d’Europe

Dernière compétition rapportant des points pour la course à la qualification olympique, les Championnats d’Europe individuels se dérouleront du 8 au 14 avril à Saarbrücken, en Allemagne. 7 joueurs ou joueuses Français(es) seront engagés en simples ainsi que 9 paires sur les tableaux de doubles. Tous tenteront de monter sur le podium.

"Photo Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup"

Equipes de France

Participation des équipes de france masculine et féminine à la Thomas et la Uber Cup

Le secteur Performance sportive de la FFBaD, en concertation avec les élus, a décidé de ne pas engager les équipes masculine et féminine françaises sur ces deux compétitions.