Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
27/10/12
Championnat du Monde Junior par équipe "Les Bleuets jouent les places 17 à 20"
Ce matin vers 5h30 heure française (12h30, heure locale), nos espoirs français affrontaient les Canadiens. A la faveur de leur victoire 3/0, ils joueront pour les places 17 à 20.
La composition est la même que d'habitude, et comme contre la Malaisie c'est le double dames qui change. Après avoir essayé BATOMENE/GUERIN puis TRAN/GUERIN, c'est cette fois BATOMENE/TRAN qui sont alignées. On ne verra pas cette paire sur le terrain, les matchs étant à élimination, on s'arrête lorsque la première équipe arrive à trois points. Ce score nos Bleuets vont l'atteindre en trois matchs. Un sans faute réalisé dans la douleur. Le double mixte KERSAUDY/TRAN pourtant exceptionnel face aux paires asiatiques connait un début de rencontre difficile en concédant le premier set 21/12. Ils corrigent le tir dans le deuxième set mais dans la dernière manche ils sont toujours derrière au score jusqu'à 17/15 pour les Canadiens. Les deux juniors montrent alors toute la confiance accumulée depuis le début de saison en enchainant six points de rang pour donner le premier point à la France. Les garçons, Pierrick CAJOT en simple et Julien MAIO/ Antoine LODIOT en double finissent le travail en remportant leur match en trois sets.
La France affrontera les Etats-Unis demain matin à 9H heure locale (2h du matin en France), si nos Bleuets gagnent ils joueront pour la 17e ou 18e place contre le vainqueur du match Finlande-Australie. En cas de défaite ils joueraient le perdant de la rencontre citée pour la 19e ou 20e place.


France Vs Ukraine
KERSAUDY/TRAN Vs OSBORNE/WU 12/21 21/15 21/17
CAJOT Vs D'SOUZA 20/22 21/18 21/17
MAIO/LODIOT Vs YAO/LIN 21/16 12/21 21/16
LANSAC Vs HOLCEK non joué
BATOMENE/TRAN Vs WANG/WU non joué



Retrouvez les résultats ICI


Joueurs concernés
Marie BATOMENE
Pierrick CAJOT
Stacey GUERIN
Bastian KERSAUDY
Delphie LANSAC
Antoine LODIOT
Julien MAIO
Anne TRAN

Encadrements
Vivien DANIELO
Cyrille GOMBROWICZ
Vincent LAIGLE

aperçu du site