FFBAD - <!-- -->Brice LEVERDEZ : « Un rêve qui se réalise »
Image

Brice LEVERDEZ : « Un rêve qui se réalise »

Equipes de France

Officiellement sélectionné en Equipe de France Olympique pour Londres, Brice Leverdez nous fait part de ses impressions à l'approche des Jeux.

Publié le : 30/05/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Brice LEVERDEZ : « Un rêve qui se réalise »"
Le Cristolien se prépare à disputer ses premiers JO. Entre rêve et réalité, Brice se prépare sereinement.

Ludivine Lattat- Premiers JO, tu en rêvais ?
Brice Leverdez- Bien sûr ! Depuis l’enfance, je regarde les JO, j’adore ça. C’est un rêve qui se réalise. Mais je n’ai pas envie d’en parler trop car j’ai toujours peur de la blessure qui peut toujours arriver. Il reste 2 mois, je croise les doigts pour qu’il n’y ait surtout pas blessure.

LL- Tu imagines ça comment les JO ?
BL- Grandioses. Etre dans les mêmes endroits que tous les athlètes du monde entier de tous les sports, ça va me permettre d’échanger avec eux et de me sentir encore plus confiant pour la compétition car être arrivé là maintenant tout est permis. Ça va être juste magique !

LL- Quel(s) athlète(s) te fait rêver ? Qui espères-tu croiser au village olympique ?
BL : Il y a beaucoup d’athlètes que j’aimerai bien voir : les handballeurs, Usain BOLT, les tennismen (Nadal, Djoko). J’aimerai aussi voir mes potes du judo et de la lutte combattre.

LL- Comment as-tu vécu cette dernière année de course à la qualif’ ? Qu’est ce que cela signifie en termes de sacrifices ?
BL- Ça représente d’être irréprochable sur ses conditions de vie. Les fêtes, y’en a quasiment plus. Les amis on ne les voit que quand on peut. On se concentre sur sa préparation. Heureusement, dans cette course à la qualification, je suis vite bien parti avec 2 tournois gagnés (Ukraine et Belgique NDLR). Mes hernies sont revenues en décembre, j’ai du me faire opérer. J’ai décidé de prendre du temps pour retrouver 100% de mes capacités sans me reblesser derrière. Les 4 derniers mois ont été difficiles niveau jeu. Là enfin, je retrouve des bonnes sensations, je suis plus relâché. C’est de bon augure pour la suite (depuis l'interview, Brice a remporté l'Open d'Espagne NDLR).

LL- Où seras-tu le dimanche 05 août ?
BL - En finale !

LL- Ton objectif sur ces JO ?
BL- De gagner et d’aller le plus loin possible sans avoir de regret. Si je vais au bout de moi-même, au fond de moi y’a possibilité de faire quelque chose ! Aux JO, y’a tellement de tension, de stress que tout le monde est battable. Encore plus que sur un SuperSeries où les meilleurs sont dans leur jardin. Alors que là une fois tous les quatre ans, ils savent qu’ils doivent gagner. Je veux donner le meilleur de moi-même !

LL- Un mot sur ta préparation jusqu’au 27 juillet ?
BL- Je pars en Thaïlande fin mai m’entrainer avec le frère de ma fiancée (Bonsak PONSANA). Après j’enchaine avec l’Open de Thaïlande et les 2 SuperSeries (Indonésie/Singapour). Et après je me ré-entraine 2 semaines avec Bonsak. Puis enfin c’est stage au Danemark et la France.

LL- Cela t’apporte quoi de t’entrainer avec un ex Top 10 mondial ?
BL- Lui aussi fait les Jeux donc c’est plus facile. Dès que je m’entraine avec lui, je suis obligé d’élever mon niveau de jeu.

A suivre demain, l'interview d'Hongyan PI.

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.