FFBAD - <!-- -->6 Nations Cadets : Les Français reçus 2 sur 3
Image

6 Nations Cadets : Les Français reçus 2 sur 3

Equipes de France

Résumé de la première journée de compétition où les tricolores ont gagné 2 matches sur 3. Aujourd'hui, objectif podium.

Publié le : 27/04/2012

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo 6 Nations Cadets : Les Français reçus 2 sur 3"
Du 26 au 29 avril 2012
Malmö (Suède)

La première journée de compétition par équipe a plutôt réussi aux français avec un bilan positif. Avec 3 rencontres au programme, la jeune garde française s’impose facilement face au Pays Bas (7/2) avant de tomber face à l’armada allemande 2/7 puis de l’emporter [5/3] face à la Suède.
Aujourd’hui, les Français retrouvent les courts dès 09h00 avec une rencontre face au nouveau venu dans ce tournoi : la Belgique. Ils enchaineront ensuite avec l’Angleterre, encore invaincu (13h30).

La formule de la compétition est la suivante : toutes les équipes se rencontrent en 9 matches (2 Simples Hommes, 2 Simples Dames, 2 Double Hommes, 2 Doubles Dames, 1 Double Mixte). A noter que cette année, le Danemark ne remettra pas son titre en jeu et est remplacé par la Belgique.

Dès la fin de journée, les Français enchaîneront par la compétition individuelle.

Pour suivre les tricolores, cliquez ici


JOUEURS SELECTIONNES
Loïc MITTELHEISSER (Volant 3 frontières)
Vanmael HERIAU (Lagardère Paris Racing)
Jordan CORVEE (Alençon BC)
Tanguy CITRON (Aix Université Club)
Matéo MARTINEZ (Red Star Mulhouse)
Thomas VALLEZ (Montauban BC)

Delphine LANSAC (Badminton Club d’Oullins)
Marie BATOMENE (Lille Université Club)
Anne TRAN (Lagardère Paris Racing)
Verlaine FAULMANN (US Ramonville)
Stacey GUERIN (Badminton Club d’Oullins)
Juliette WATTEBLED (Les Manchots de la Rade)

ENCADREMENT
Vincent LAIGLE, Responsable du Pôle France Jeunes de Strasbourg
Cyrille GOMBROWICZ, Entraineur National
Benjamin PUYO, Responsable du pôle espoir de Bordeaux
Vivien DANIELO, Kinésithérapeute

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde

À jamais les premiers ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°5) viennent de marquer l’histoire du badminton français en remportant le premier titre mondial, seulement un an après leur première médaille de bronze sur cette compétition. Brillants face aux numéros 1 mondiaux FENG/HUANG, les Français remportent la finale des Championnats du Monde 2026, 22/20 19/21 21/15 et montent sur le toit du monde !

"Photo Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale

Journée historique pour le badminton français aux Championnats du Monde. Portés par un Alex LANIER renversant en simple et la démonstration magistrale du duo Thom GICQUEL/ Delphine DELRUE en mixte, les Bleus décrochent deux places en finale et joueront pour l'or mondial ce dimanche. Une première !